Windsurf - GA Hybrid 2022 - La pépite de GA Sails

Swipe to the left
Windsurf - GA Hybrid 2022 - La pépite de GA Sails
18 avril 2022 122 Views

Le monde du windsurf regorge de produits tous plus pointus les uns que les autres, commecialiés à grand renfort de marketing, et utilisés par des passionnés toujours plus exigents. D'aileurs, de nombreuses marques focalisent une grosse partie de leurs moyens de R&D sur ces modèles iconiques bourrés de cambers (slalom) ou de renforts (vague), et délaissent un peu trop les modèles plus simples ou polyvalents.

Pourtant, il est un modèle de voile qui échappe (un peu) à cette tendance, et qui sort véritablement du lot dans son programme : la GA SAILS HYBRID.

Ce programme, que l'on pourrait appeler "Freeride / Freewave polyvalent" est en général le parent pauvre en terme d'application de la part des designers. Il faut donc avouer que certains modèles pourtant largement distribués, manquent cruellement d'attrait. Pourtant, depuis quelques années, la marque GA Sails s'investit avec ardeur dans le design et le paufinage de l'Hybrid sans faire plus de bruit que cela. Cette stratégie va de pair avec le développement des flotteurs 3S et Rocket chez TABOU, qui font une très belle unanimité sur le marché.

Avec cette stratégie un peu antagoniste vis à vis de ses concurrents, le groupe TABOU / GAASTRA confirme un intérêt jamais démenti pour la clientelle des planchistes occasionnels qui s'attachent plus au plaisir de navigation qu'à la pure recherche de performance. C'est un choix assumé, et payant puisque les Rocket & 3S d'un côté, et l'Hybrid de l'autre sont les produits les plus vendus au monde dans leur catégorie, en particulier grâce à un marché allemand très friand du produit plaisir haut de gamme. Reste à la faire découvrir également en France.

Revenons donc à cette HYBRID au nom, soyons honnête, moins sexy que son pédigrée. Cette voile, que nous connaissons depuis quelques années, progresse encore cette année et offre des caractéristiques qui en font pour nous un véritable coup de coeur :

Une extrême polyvalence puisque nous l'avons autant utilisé en 4.7 dans les vagues sur un programme freewave ou Bump and Jump. Elle s'est montée bien plus efficace qu'une voile de vague en navigation dans la houle grace à sa progressivité au wish, et très plug and play sur le plat en mode freeride en 5.6
Une légèreté ressentie à faire pâlir pas mal de concurrentes, y compris chez ceux (sans les nommer) qui axent tout leur marketing sur le légèreté de leurs voiles. C'est certainement le côté le plus marquant de cette voile, et qui incite réellement à l'associer avec un mat à la hauteur. Pour notre test, c'était un duotone platininum, mais tout mat constant flex conviendra.
Une durabilité et qualité de confection au dessus de la moyenne. GA est l'une des rares marques à posséder encore sa propre usine de fabrication, et à maitriser ainsi 100% de sa production, avec une qualité d'assemblage parmi les meilleurs. Ce n'est pas un hazard si NeilPryde y sous-traite désormais une partie de sa production (excusez du peu).
Un parfait compromis entre douceur et dynamisme. Utilisée avec un mat RDM léger et dynamique, l'hydrid est très efficace au pumping tout en restant douce et confortable dans le clapot et le vent irrégulier.
Un équilibre très poussé, qui fait de l'Hybrid une voile jamais encombrante, qui ne tire pas sur la main arrière, naturelle dans les bras, et simplement plaisante .... 
Chez GlissAttitude, nous avons par ailleurs choisi de distribuer la version HD de l'hybrid pour une durabilité encore supérieure. Ceci fera de votre investissement une stratégie à long terme.

Au final, beaucoup de technologie, de petits détails de contruction, de précision au service du simple plaisir de naviguer sans en faire des caisses. Nous sommes persuadés qu'en France aussi, il est des pratiquants occasionnels qui, même si ils ne font pas de compétition, accepteront de s'équiper avec du matériel haut de gamme très plaisant et léger. C'est le créneau de cette petite pépite qui gagne à être mieux connue ici.

Nos offres

Pour vous inciter à découvrir cette voile qui le mérite largement, on vous propose 2 offres valables un mois du 20 Avril au 20 mai 2022. La première offre s'articule autour de l'hybrid accompagnée du nouveau mat DYNA.LAB rdm en 80 ou 100%. Ce mat au rapport qualité prix de haut vol permettra de rendre justice à toutes les qualité de la voile.

La 2e offre s'articule autour de l'hybrid accompagnée d'un mat premier prix ... pour acompagner ceux dont le budget est à la peine en ce moment, mais qui ne veulent pas râter ce beau début de saison. 

Offre Hybrid + mat
Offre Hybrid + mat
Posted in: Windsurf