Windfoil - Starboard Team Set II

Swipe to the left
Windfoil - Starboard Team Set II
12 février 2020 229 Views
Pour 2020, Starboard foil nous propose des nouveaux jeux de fuselages dit 'plus' que nous vous avons présentés en détail cet été. Ils sont désormais disponibles au compte goutte, et constituent une upgrade intérssante pour tous les propriétaires de foil de la marque.
Cette fois, plus qu'une nouveauté technique, Starboard annonce la disponibilité d'une configuration dite "Team Set II" destinée à remplacer la pack coureur de l'an passé, cette fois avec deds nouveaux éléments. En réalité, il s'agit essentiellement d'une offre commerciale sur un ensemble de pièces. Ce Team Set II est constitué de 
  • mat carbone de 95cm
  • une aile de 1000
  • une aile de 800
  • un fuselage aluminium 95+
  • un fuselage aluminium 115+
  • une stabilisateur 255-2
  • une malette Starboard Foil L (nouveau modèle)
  • un set de visserie carbone torx

Starboard Foil Team Set II 2

C'est donc un ensemble plutôt adapté aux pratiques Race et Slalom Light wind, mais il suffira d'y ajouter une aile de 500 pour avoir le panel d'utilisation complet. 

Avec l'aile de 1000, ce foil peut supporter des voiles jusqu'à 10m2, et idéalement entre 9 et 10m2 ... et je précise à ce sujet de cette aile de 1000 a très peu d'intérêt lorsqu'elle est utilisée avec des voiles inférieures à 8m2. 

Comme pour le Team Set 1, le Team Set 2 est proposé au tarif de 2999€, et sa disponibilité est annoncée pour Juin 2020, sur pré-commande uniquement dans un premier temps. En achetant ce pack complet, vous faites une économie de 230€ par rapport au tarif des éléments séparés. Le choix de ce modèle est donc essentiellement intéressant si ses élements constitutifs collent à 100% à votre besoin. C'est un modèle particulièrement adapté aux compétiteurs régionnaux et nationnaux qui veulent s'aligner sur les nouvelles épreuves combinées Slalom / Foil. 

Si par exemple, vous naviguez avec 8m2 max, il est plus judicieux de vous équiper des aile de 900 et 800 voir 900 et 550. Dans ce cas, l'achat d'un foil constitué sur mesure sera finacièrement plus intéressant. 

Nota.

Pour les plus attentifs, vous aurez noté dans la liste des éléments constitutifs du TSII, un stabilisateur nommé 255-2. Il s'agit du stab de 255, recalé avec 2° d'inclinaison de moins que la version standard. Avec ce stabilisateur monté sur une cale de 0, vou saurez une incidence de 2° environ entre stab et aile (contre 4 dans la version standard). Cela veut aussi dire que si vous naviguiez avec une cale de 2 , il faudra mettre cette fois une 0 pour avoir le même comportement. 

Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil

#Starboard, #2020 Posted in: Windfoil