Windfoil : Retard de livraison Horue

Swipe to the left
Windfoil : Retard de livraison Horue
3 juin 2017 787 Views

Ce matin, petit point sur les commandes et livraison avec Philippe. Avec son accord, je me permets de poster 3 mots à ce sujet pour jouer la transparence avec tous ceux qui ont commandé et attendent sagement les livraisons.


Depuis plusieurs mois, vous avez tous constaté que les livraisons sont souvent en retard. Ce fait n'est ni une exclusivité Horue (idem chez NP, AHD, Loke etc.), mais cela n'excuse rien.


Pour être précis, vous êtes nombreux à savoir que la production des foils Horue est sous-traitée chez un fabriquant de composite de la région PACA. Malgré un process parfaitement décrit, ce dernier a beaucoup de mal à sortir des produits ne présentant pas de défauts d'aspect rédhibitoires, surtout depuis quelques semaines.
Les contrôles qualité forcent Philippe à rejeter de nombreux produits. Le débit de production de produits conformes s'en trouve trop faible (pour ne pas dire au compte goute), et il s'ensuit un engorgement des livraisons, puisque l'on n'est plus du tout sur les 8 semaines annoncées.


Philippe a pris la décision de se tourner vers un autre fabriquant ayant plus d'expérience sur des pièces similaires (toujours dans la région), et on espère donc pouvoir à terme retrouver un débit normal. Il va cependant lui falloir gérer la transition et absorber le bouchon qui s'est formé. Il va falloir être patient car il est trop tôt pour donner une date de retour à la normale ! :shock:

En ce qui concerne le foil H10 Evo, même situation : on attend encore pour donner une date de sortie des premiers exemplaires.

Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil