Windfoil - Première image du foil Select

Swipe to the left
Windfoil - Première image du foil Select
28 juin 2017 4558 Views 1 comment

Ce n'est plus un scoop, mais SELECT HYDROFOIL se lance également dans le windfoil en collaboration avec Taaroa.

Le leader de la production des ailerons de windsurf a évidemment une parfaite légitimité dans le domaine pour plein de raisons mais en particulier les 2 suivantes :

  • ils produisent les foils TAAROA depuis des années, et ceux-ci qui font partie des plus performants du marché
  • ils maîtrisent parfaitement le développement, l'industrialisation et la production d'éléments de profil en carbone prepreg

De par ses compétences, son outillage, et les technologies qu'elle maîtrise, la société Select est en mesure de produire un foil de très grande qualité. Gageons en particulier qu'ils seront à même de produire un ensemble mat / fuselage ultra rigide autant en flexion qu'en torsion ... En effet, plus on avance dans nos tests, plus on se rend compte de l'importance capitale de ces paramètres.

Pour l'instant, les informations qui ont filtré sont très maigres volontairement car Stephane veut attendre que le produit soit prêt avant d'en dire plus. Toutefois, comme ce foil sera proposé en pack avec le flotteur Elix, une première image était intégrée à la plaquette de présentation de la F1X

On ne résiste donc pas à l'envie de vous dévoiler cette première vue de la bête. Bien entendu, pour respecter la confidentialité, nous n'en dirons pas plus pour l'instant.

Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil

louis 24 septembre 2018 at 10:34
Très abouti. Magnifique.