Windfoil - Première Photos des Exocet Freefoil 2019

Swipe to the left
Windfoil - Première Photos des Exocet Freefoil 2019
25 janvier 2019 137 Views No comments

Après avoir fait coulé beaucoup d'encre l'an passé avec ses flotteurs RF dédiés au windfoil, Exocet en remet une couche cette année avec un nouveau flotteur qui vient compléter la gamme.

La série des Exocet RF offre une approche plutôt novatrice du windfoil, avec un produit dédié foil, puissant, qui met l'accent sur le contrôle en l'air et les performances. Ses ingrédients sont un pont plat et un arrière très large. Comme on l'a souvent expliqué, cette approche suppose d'utiliser un gréement un peu puissant pour vaincre la trainée avant décollage, et demande de la tonicité. En contre partie, la stabilité et le contrôle en l'air sont exceptionnels. Ce modèle s'adresse essentiellement aux pratiquants en mode free-race.

Cette année, Exocet complète sa gamme de flotteur foil (la RF reste au catalogue), avec le Freefoil : un modèle axé freeride, qui va mettre l'accent sur l'accessibilité. Cette fois, la marque bretonne a optimisé la glisse avant décollage pour permettre de foiler avec des petites voiles, et sur des allures majoritairement travers. On retrouve donc un flotteur plus pincé à l'arrière et un pont plus bombé. Nous n'avons pas encore mis les pieds dessus, mais on vous en dira plus très vite.

En attendant, voici quelques photos de la nouvelle Freefoil, qui sera disponible au printemps en construction AST (fibre de verre monolithique) et Carbone (Sandwich verre / carbone), et dans les volumes 112 et 132L

Exocet Freefoil carbone

Exocet freefoil AST