Phantom IRIS MKII Boards

Swipe to the left
Phantom IRIS MKII Boards
10 décembre 2021 464 Views

Flotteurs Phantom IRIS X et R MKII

Comme vous avez pu le lire dans nos reports de test, les flotteurs Phantom Foil MKII proposent une évolution majeure dans le monde du windfoil performance.

Pourquoi ? Pour qui ?

Pour faire court, l’évolution des contraintes de course en PWA, et la démonstration des capacités du foil dans les conditions de vent soutenu ont poussé les marques à développer des flotteurs de course en plus petite taille. Les planches en 91 et 100 vont ainsi devenir rares au profit des 85, et 78 plus efficaces sur des parcours travers et dans le vent.

Pour les amateurs passionnés, c’est une excellente nouvelle car cela va nous permettre de disposer de flotteurs ultra performants, sans naviguer sur des pontons flottants conçus au départ pour du pur Up&Down en 9 et 10m2.

Une phantom ou une autre ?

Evidemment, toutes les marques majeures s’y mettent (Patrik, Starboard, Fanatic, Exocet, Tabou). Phantom dispose évidemment d’une légitimité non discutable avec les performances de Nicolas, Thomas, et Lucas cette saison, réalisées pour certaines avec les prototypes des modèles 2022/2023. Par ailleurs, la conception, réalisée par Nicolas Goyard himself, est un vrai gage de réussite.

Vous avez été nombreux à nous interroger sur ces nouvelles planches, qui seront au catalogue Phantom pour les deux saisons 2022 et 2023. Nous savons donc que la demande sur ces modèles va être assez forte. 

Pourquoi anticiper ?

Les tensions sur la production des flotteurs va nous (c'est déjà fait) et vous (la balle est dans votre camp) inciter à être prévoyant si vous vous projetez dans l’achat de l’un des ces nouveaux modèles. A ce jour, il est prévu un départ d’Asie tous les 2 mois, le premier étant planifié à ce jour pour Mars 2022 .. donc pour une première livraison courant Avril 2022 au mieux. Chaque livraison contiendra un nombre assez limité de flotteurs IRIS MKII pour le marché français (une 20aine, répartis sur les 4 modèles).

A ce jour, TOUTES les planches des 3 premières livraisons ( à priori Avril, Juin, Aout) ont déjà été réservées par les revendeurs français que sont 

  • Chinook Leucate
  • GlissAttitude Marseille
  • Swell Addiction Brest
  • Nausicaa

Si vous désirez acquérir un flotteur IRIS MKII pour la saison 2022, nous ne saurions que vous inciter à le réserver lors et déjà. A défaut, il y a de fortes chances que vous ne soyez obligé d’attendre l’automne 2022 au mieux. A vous de jouer !

Petit rappel des modèles dont on parle :

  • IRIS X MKII 85 (160L, construction Semi-Custom Carbone & Verre, 9.1 Kg)
  • IRIS R MKII 85 (160L, construction Semi-Custom Full Carbone, 8.4 Kg)… top speed 37,75knt
  • IRIS X MKII 75 (140L, construction Semi-Custom Carbone & Verre, 8.7 Kg)
  • IRIS R MKII 75 (140L, construction Semi-Custom Full Carbone, 8.1 Kg)… top speed 39.60knt

#Phantom, #2022 Posted in: Windfoil