Windfoil - L'outillage Inox WERA

Swipe to the left
Windfoil - L'outillage Inox WERA
5 avril 2021 139 Views

Un petit post pour présenter notre dernière trouvaille en terme d'outillage, déniché grâce à Hervé, que je tiens à remercier au passage.

Comme le Torx T30 est devenu un peu le standard de la visserie foil (et on ne s'en plaindra pas), cela fait un moment que nous avions adopté les clés torx en T Facom pour faire tous nos montages. C'était largement plus fiable que les outils de m... fournis en standard pour dépanner par nos chères marques de foil. 

Ces clés avant malgré tout 2 inconvénients 

  • comme elles sont en acier, et que l'on est des gens pas très sages, elles trainaient souvent dans nos sacs et finissaient par rouiller 
  • en utilisant des clés acier sur des vis inoxydables, on crée un dépôt de particules d'acier dans les têtes de vis, et c'est pour cela que certaines ont des traces de rouille malgré la matière utilisée. Dans l'industrie, tous les montages Inox sont donc fait avec le l'outillage Inox, mais il restait à le trouver et ce n'est pas si simple. 

C'est là qu'est intervenu notre cher Hervé et il nous a branché avec un fabriquant d'outillage professionnel allemand très haute qualité : WERA. Banco, on a adopté ça, et après 2 mois de test, on est plus que conquis !

outillage Wera torx T30 inox

Pour prendre les devants de tous ceux qui ne peuvent s'empêcher des remarques inutiles du genre "mais c'est plus cher que xxx" : oui, les outils WERA sont assez onéreux (13€ pour une clé en T), c'est le prix de la qualité et du made in Germany. On n'empêche personne d'aller acheter une clé à 5€ chez Casto en provenance directe de chine. Notre choix est de mettre en valeur des produits de qualité, c'est un choix et on n'oblige personne.

outillage Wera torx T30 inox

La clé gainée inox

outillage Wera torx T30 inox

La clé gainée inox est un grand classique de la marque. Elle est proposée ici en version longue avec fonction de retenue (la vis tient au bout de la clé ... comme si elle était aimantée). Idéal pour les puits un peu étroits et profonds.

La clé en T

outillage Wera torx T30 inox

La clé en T est certainement l'outil le plus ergonomique de la gamme, et il propose aussi la fonction de retenue propre à Wera. Par contre cet outil n'est pas en inox contraitrement aux 2 autres, mais juste protégé contre la corrosion par un revêtement dur sur la pointe.  

Le tournevis inox T30

outillage Wera torx T30 inox

Je termine par mon préféré : le tournevis inox T30. Cette fois, on a une prise en main parfaite et une résistance à la corrosion idéale ... et si on veut 

Le tournevis inox T30 version custom

Si vous voulez le côté inoxydable, la puissance de serrage, et l'ergonomie d'un tournevis, vous pouvez percer le manche avec un foret de 6mm et y introduire une vis Inox M6 ... le tour est joué !

Posted in: Windfoil