Windfoil - Elix sort le grand jeu

Swipe to the left
Windfoil - Elix sort le grand jeu
26 mai 2017 2944 Views

Celà faisait des mois qu'on voyait Benjamin Tillier avec des protos elix sous les pieds. Connaissant le pédigree de Ben, on a vite compris que ce n'était pas juste pour le fun. A priori, quelques slalomeurs qui sont passés par là ont pu voir que leur avance fondait comme neige au soleil :)

Bien évidemment, Benjamin ne s'est pas contenté de naviguer avec les planches R1, et comme avec NeilPryde pour le projet RSX, il a activement participé au développement de la planche (et du foil qui ira avec) durant plusieurs mois. Décidément, les plus belles marques s'arrachent l'aide d'un des 2 meilleurs windfoileurs du moment !


Toujours est il que le proto de le F1X est aujourd'hui stabilisé et que les premières planches seront livrées dans les jours à venir. Ca tombe bien, cela faisait des mois que l'on bavais à l'idée de monter sur un flotteur qui s'annonce exceptionnel. Le windfoil est jeune, mais c'est à ce jour le flotteur dédié qui a fait l'objet du plus grand nombre de tests et d'évolutions avant son lancement.

Pour être complet, disons que le développement s'est fait conjointement avec Taaroa / Select. Les 2 marques françaises vont donc proposer à terme un pack Board + Foil haut de gamme (quand on connait le savoir faire de Select et de Elix en terme de production prepreg, on imagine).

Beaucoup de choses sont encore confidentielles autour de ceci, mais il y aura des surprises. Pour être le plus complet possible sans dévoiler ce qui ne ne doit pas l'être, sachez que la board Elix F1X sera disponible semaine prochaine pour les tout premiers exemplaires. Le foil, quant à lui, sera disponible dans l'été. Nous publierons un test de la planche dès que possible bien entendu.

Voici les premières images de ce flotteur d'exception à plusieurs titres

  • construction unique en full prepreg carbone
  • made in France
  • shape dont on imagine qu'il va être lui aussi de très haut niveau

6 mai 2017 16:06:47


images réduites

Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil