Windfoil - Histoire de housses

Swipe to the left
Windfoil - Histoire de housses
20 mars 2020 41 Views

Comme lors de l'arrivée des flotteurs larges de slalom, on constate un décalage entre l'offre disponible en terme de flotteurs, et l'offre disponible en housse pour les protéger. 

Toutes les marques ont en effet intégré que le foil nécessitaient des planches assez carrées, avec notemment une forte largeur sous le pied arrière, mais il faut croire que ce type de constatation n'a pas passé le couloir pour attérir sur le bureau de celui qui conçoit les housses dans la même marque. Alors cela fait 3 ans que l'on essaye de rentrer au chausse pied une planche de 75cm au cul dans une housse pintail ... et qu'elle pendouille à l'avant car elle fait 40cm de plus en longueur.

A force de réclamer, les choses changent. Après Exocet avec sa housse RF, ION avec sa housse dédiée au flotteur foil PWA, Starboard propose enfin cette année une housse Re-Cover en 215 x 87 dans une forme carrée. Dernier en date, SideOn propose enfin également sa version de la housse dédiée foil.

Housse windfoil SideOn Housse windfoil SideOn

A un tarif raisonnable (99€), on a droit à une housse robuste, qui protège bien grâce à sa mousse dense de 8mm. C'est housse à champ, ce qui permet d'enfiler facilement les flotteurs épais, sans en rajouter sur l'encombrement dans la voiture.

Housse windfoil SideOn

La housse propose une poignée centrale pour tout ceux, comme moi, qui n'ont pas des bras de 1m50.

Housse windfoil SideOn

Elle n'existe que dans 2 dimensions, mais c'est parfaitement cohérent avec l'offre de flotteur. E particulier, la 230x85 accueillera la majorité des flotteurs foil actuels et à venir. 

Housse windfoil SideOn

Elle est dors et déjà disponible

#Housse, #SideOn Posted in: Windfoil