windfoil - Horue H10 evo présentation

Swipe to the left
windfoil - Horue H10 evo présentation
26 septembre 2017 2598 Views 1 comment

Le H10 Evo est sur le point d'être finalisé. Ce foil sera lors de sa sortie le moins cher du marché avec un tarif placé à 699€

La sortie est désormais imminente puisque la production de série démarre Lundi prochain. La cadence de fabrication, de devrait être de 1 foil / jour pour la première semaine. Pour la suite, motus de la part de Philippe =:)

En avant première, voici quelques photos du mat. Pour rappel, il s'agit d'une structure inox habillée d'un carénage en carbone. La finition du profil est superbe.

Le fuselage est un simple tube en inox, qui sera équipé de pièces moulées aux 2 extrémités (pièces non définitives sur les photos).

L'ensemble pourrait paraître un peu "brut de fonderie", mais cette simplicité à 2 avantages

  • le prix du foil (le moins cher du marché)
  • la possibilité de customiser le fuselage à votre guise, soit en re-perçant pour modifier les positions d'aile et de mat (par exemple pour adapter à des positions de boitier d'aileron ou de straps non standard) .. soit en achetant un nouveau tube inox pour se fabriquer un fuselage sur mesure (taille au choix). Pour info, les pièces avant et arrière ne sont pas collées, mais tenue en place par la première vis d'aile et de stab qui les traverse.

L'aile et le foil monté

Petit cadeau du soir , by Philippe Caneri et GlissAttitude : premières photos du H10 Evo complet, monté rapide sous une planche (on n'a pas mis toutes les vis, mais je voulais vérifier l'adéquation avec les boitiers TT cobra).

Rigide ou pas ?

A défaut de pouvoir le tester cette semaine (eh oui, il faut bien travailler un peu), on a testé la rigidité avec une méthode maison (à ne surtout pas reproduire, car le foil ne perdrait sa garantie !) : mat posé entre 2 obstacles et on monte à pied joint dessus de nos petits 80kg ! Et bien, on est plutôt pas mal ... subjectivement à un niveau équivalent au NP alu (certes le H10 est un peu plus court) ... donc plus rigide que beaucoup d'autres. Ca promet un comportement sur l'eau plutôt serein. Combien de temps va t on résister ??? Peut être Dimanche :)

Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil

Alexandre Divot 24 septembre 2018 at 10:34
Bonjour au team GlissAttitude, Sommes nous en présence d'une pièce monobloc de l'insert du fuselage à l'insert du flotteur? Deep tuttle uniquement? Cela ne reflète que mon opinion mais on pourra "juger" une fois le modèle commercialisé. Car effectivement à ce prix j'hésiterai avec le foil NP avec un bémol toutefois pour la considération du Made in France et surtout que Horue en tant que petite structure est très méritante, à contrario de NP. En contrepartie le fuselage est décevant pour moi, mais il est facile de l'upgrade avec un nouveau modèle hand made si l'on accès à certaines technologies de fabrication industrielles. J'attends rapidement le test de Eric qui nous confirmera la rigidité du mât, je m'appuie sur son expérience significative. Aloha, Alex