windfoil - Compatibilité HG4 / Dynafiber

Swipe to the left
windfoil - Compatibilité HG4 / Dynafiber
10 avril 2022 122 Views

Avec le changement de jauge Windfoil pour les U17, et la limitation à 7m, de nombreux coureurs ré-investissent dans des nouvelles voiles. 

On ne va pas se le cacher, ce sont les Phantom IRIS RF et Severn HG4 qui concentrent une grosse partie de la demande. Mais le budget n'étant pas inextensible, la question du mat reste centrale, en particulier sur la Severne qui est un peu moins tolérente sur les associations.

Nous avons donc cherché un mat qui puisse équiper cette voile à moindre frais, sachant que l'idéal reste le Apex pro .. au tarif de 819€ en 460. Outre la courbure, le principal challenge est lié à la rotation de cambers, car le mat Severne est assez petit en diamètre. 

Le meilleur que nous avons trouvé est le nouveau Dynafiber Drop Shape Lab RD CC, qui existe en 80 et 100%.

Ce mat permet à la HG4 de garder une répatition de profil très correcte (la chute est un poil plus ouverte qu'avec le Apex pro, à tension égale), mais surtout offre une rotation des cam idéale (peut être même plus fluide qu'avec l'Apex). Ce dernier point est très lié à la fois au diamètre très réduit (comme sur le Duotone Platinium SLS), et au revêtement blanc très glissant du mat. Le revêtemtn du mat offre par ailleurs une excellente protection contre les coups de chaud ... une sécurité supplémentaire 

Les photos cer dessous illustrent la HG4 gréée sur le Dynafiber Drop Shape Lab RD CC en 80% (à partir de 359eur TTC)

HG4 Severne avec DS 80 CC lab

HG4 Severne avec DS 80 CC lab

HG4 Severne avec DS 80 CC lab

Posted in: Windfoil