WINDFOIL - Championnat régional manche 2

Swipe to the left
WINDFOIL - Championnat régional manche 2
18 mai 2018 1037 Views No comments

Petit compte rendu de cette 2e étape du championnat régional à La Ciotat

Pour cette 2e étape, nous avons capitalisé sur les enseignements de la première épreuve avec le même objectif : que tout le monde puisse se faire plaisir quelque soit son niveau. C'était d'autant plus compliqué vu les conditions météo, mais finalement très bien réussi ... on est tous quand même rentrés à la maison bien vidé :)

Le très bonne nouvelle, c'est que nous avions presque 40 inscrits, dont une bonne moitié de très jeunes coureurs !!! Très impressionnant pour une régate régionale. C'est le signe que le foil est en plein essor , et qu'il motive un paquet de monde. On a rarement voir jamais autant de participants sur une ligue en funboard ... C'est aussi la preuve que l'esprit de ces régates conviviales correspond parfaitement à ce que recherchent les pratiquants

Le vent à joué avec nos nerfs toute la journée, et au final on a eu toutes les conditions possibles : du 0 knt, du 25 knt houle de face, du 15 knt houle de travers, du super irrégulier ... bref pas facile à gérer avec beaucoup de changement de matériel pour tout le monde. Ce qui est sûr, c'est que tout le monde a beaucoup appris, et nombreux ont repoussé leur limites, en particulier en terme de vent fort et de navigation dans la houle.

Au final, on a pu boucler 3 manches toutes très différentes. Il n'y a quasiment eu aucun abandon, et le comité de course a tout fait pour que cela reste convivial autant dans les échanges entre participants, que dans le format de course. Certes ce sont toujours les mêmes qui sont devant, grace à leur talent, mais ce n'est certainement pas le matos qui a fait la différence.

Le résultat est anecdotique car ce n'est pas l'enjeu principal de ce type d'épreuve. Remercions juste les top coureurs qui sont venus nous faire rêver, tout en restant toujours ultra accessible et en jouant le jeux à 1000%. Mention spéciale à Nicolas Goyard qui se paye le luxe de remporter l'épreuve avec un wagon d'avance à chaque manche sur du matos 100% prêté (voiles gaastra phantom par Olivia, Foil AFS par moi même, flotteur RRD en pièce détachée) ... 1/3 du plateau était équipé plus pointu que lui, comme quoi ;).

Merci à tous les organisateurs, et rendez vous à tous pour la prochaine étape le 24 Juin à Embrun. Comme ce WE, on fera une journée test / entraînement le samedi, et la régate le dimanche.



Avis de course

*****************

Le 27 Mai aura lieu la 2e manche du championnat régional Windfoil au Neptune Club de La Ciotat. Après la grande réussite de l'édition de Toulon, on espère d'aussi belle conditions pour que la fête soit là :)

Pour rappel, le principe est une régate ouverte à tous, avec un format qui permet à tout le monde de se faire plaisir. La notion de performance passe en second plan : l'objectif est avant tout de partager un bon moment tous ensemble sur l'eau. Volontairement, les parcours sont adaptés pour donner très peu (voir pas) d'avantage à ceux qui voudraient venir équipé de matos de pointe ultra puissant.

Seule contrainte, liée à la sécurité : license, casque et gilet obligatoires. Possibilité de prendre une licence journalière sur place (14€ + certificat médical).

Le tarif de l'inscription est de 10€ à régler sur place (chèque ou espèces)

La veille, on organise une après midi navigation / test / entraînement pour tous, et un apéro / pizza en fin d'après midi. On vous attend tous à La Ciotat.

De façon pratique, on s'organise pour que vous puissiez descendre en voiture dans le club pour décharger le matériel.


Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil