AlpineFoil 2020

Swipe to the left
AlpineFoil 2020
5 juin 2020 162 Views No comments

Pour 2020, AlpineFoil nous propose 2 nouvelles déclinaisons de son windfoil carbone A1 : le "Sport" et le "Race". Ces 2 nouveaux modèles sont basés sur un mat de 97cm, notablement optimisé pour la glisse avec avec un profil plus fin (13.9mm en tête contre 16mm) que sur le A1 original.

Sur ces 2 modèles, l'échantillonnage a été revu par rapport au A1 avec, notemment, des quantités de carbone haut module (M40J et autres) bien plus importantes. Ceci a pour objectif de compenser la plus faible épaisseur, et la plus grande longueur de mat, pour conserver une raideur optimale.

AlpineFoil A1 Sport

Le modèle Sport est destinés aux amateurs sportifs, qui veulent découvrir des sensations de glisse supérieures au A1. Le modèle Race, destiné aux experts, est géométriquement identique, mais profite d'un mat beaoucoup plus raide pour plus de contrôle dans le vent, y compris avec les planches larges et les plus grands fuselages.

Sur ce nouvel A1 Sport, le fuselage a été également revu par rapport au A1 'standard'. La longueur totale est identique, mais l'aile a été reculée de 10mm par rapport au modèle 2019. Le fuselage a été également épaissi pour ajouter de la raideur. En regardant de près, on remarquera aussi que la queue du Sport a été revue pour affiner les sorties d'eau.

Pour finir avec le jeux des 7 différences, les plus attentifs remarqueront que l'assise du talon a une nouvelle forme avec un épaississement plus marqué, pour améliorer le blocage de la platine carbone proposée en option. De façon tout à fait logique, la platine est également revue pour matcher avec ce nouveau talon: cette dernière est dissymétrique avec un côté plus épais que l'autre. En fonction de son montage cela veut dire qu'on va ajouter ou retirer 1° environ d'angle de rake. Je précise qu'il existe également une 2e platine en option avec un angle de 0.

Comme si cela ne suffisait pas, Alinefoil propsoe aussi cette année 2 nouvelles ailes axées performance  : les Regata 850 et 1100. Avec un allongement bien plus important, ces nouvelles ailes vont offrir plus de glisse et d'accélération. Précisons qu'à partir de Mi-Juin, les A1 Sport et Race seront livrés en standard avec le Regata 850. Alpinefoil propsera en option de remplacer la Regata 850 par la 110 pour 139eur supplémentaires. 

AlpineFoil A1 Sport

AlpineFoil A1 Sport

Pour les débutants qui souhaitent un foil plus calme et plus linéaire en vitesse, les ailes ULW900 et 1200 restent une alternative à considérer en fonction du poids du pratiquant. 

Posted in: Windfoil