JOURNEE TEST DUOTONE KITE MATOS 2021

Swipe to the left
JOURNEE TEST DUOTONE KITE MATOS 2021
25 septembre 2020 69 Views

Lundi 31 août nous avions rdv avec l'équipe B&M (qui distribue les marques ION FANATIC DUOTONE) pour découvrir et tester une parte des nouveautés DUOTONE KITE 2021.Chargement du bateau

Chargement du bateau 

Avec un peu d'organisation tout rentre

Avec un peu d'organisation tout rentre

Au programme : test de la Dice Neo sls Trust et Clic bar ainsi que les TT et les surf. Dans le but de vraiment noter les différences entre le matos 2020 et 2021 nous avions un combo dice/neo/barre 2020 ce qui nous permettait de tirer quelques bords en matos 2020 puis en 2021. Direction la pointe de la gracieuse top spot freeride dans un fabuleux décors à la MadMax.

Madmax power...

Madmax power

LES GRANDS CHANGEMENTS :

3 grosses nouveautés au programme :

- ROBLINE FLITE 99. Si vous ne retenez pas le nom des lignes qui équipent les barres 2021 rien de grave. Par contre vous devez absolument retenir que ces nouvelles lignes vont changer votre ride. Sans rentrer dans les spécifiés techniques, les lignes sont plus fines et beaucoup mais alors beaucoup plus rigides. DUOTONE nous les annonce plus solides également mais ça nous le verrons avec le temps. Ce qui est sur c'est qu'en terme de sensation c'est totalement différent. Pour être sur de nos 1eres impressions nous avons testé la barre 2020 puis 2021 sur une dice 2020. La différence est flagrante ! Avec la barre 2021 l'aile est beaucoup plus directe et réactive.

Barre 2021

- SLS (strong light superior). Le nom de la nouvelle technologie haut de gamme présente sur les ailes (NEO et bientôt EVO) ainsi que sur les boards TT et surf. Sur les ailes : l'utilisation d'un nouveau matériau (penta X) rend l'aile plus légère et rigide. Sur l'eau cela se traduit par une aile hyper nerveuse et directe. Sur les boards : remplaçante de la technologie txtrem, l'utilisation d'une couche sur le pont et la carène de carbone innegra rend la planche plus légère et plus solide à l'enfoncement. Une couche de liège est également présente au niveau des talons ce qui a pour effet d'amortir les impacts et de donner plus de confort. Sur l'eau et notamment sur les planches directionnelles, la technologie SLS renforce le dynamisme et explosibilité des planches. Il faudra donc être vigilant dans les plans d'eau les plus agités (gros clapots).

Neo SLS

Au revoir la construction PRO bonjour le SLS

- Disparition de la 5ème ligne : dernier changement qui a son importance pour certains , l'ensemble des ailes perd la possibilité d’être connectées en 5 lignes. Je pense notamment aux rideurs qui utilisaient la 5ème sur les rebel. Rien de grave, il va cependant falloir s’y faire.

NOS COUPS DE COEUR :

On note pas mal de changement cette année, la technologie SLS y étant pour beaucoup. 2 produits ont clairement attirés notre attention. La barre et le fish SLS

Comme vu plus haut les lignes apportent vraiment un plus. Votre aile paraîtra bien différente avec l'utilisation de la barre 2021.

Fish SLS : déjà une belle réussite en 2020 cette planche est cette année une pure merveille ! Tous les testeurs du jour voulaient repartir avec. Légère nerveuse et dynamique à souhait, la planche accélère immédiatement, hyper stable dans les courbes elle est ultra rassurante. En sortie de transition la relance est immédiate. Nous n'avons pas pu l'essayer dans les vagues (conditions du jour très freeride) mais à la vue de ses capacités à engager la courbe, sa stabilité et sa relance nous n'avons aucun doute sur ses capacités à exceller dans les vagues.

Bataille pour la fish SLS : je te la passe mais pas trop longtemps !

Bataille pour la fish SLS : Je te la passe mais pas trop longtemps !

BILAN :

Bien que nous n'ayons pas pu tester l'ensemble des produits notamment les Rebel/Evo nous avons hate de pouvoir vous proposer le cru 2021. Toute la gamme sera bien entendu en test tout au long de l'année au shop. Profitez en !;-)

Julien  notre cosmonaute officiel pressé d'aller à l'eau avec la Dice 2021

Juju pressé d'aller à l'eau avec la Dice 2021 

Julien quelques minutes après avoir gonflé son aile test la gravité :-)

Juju quelques minutes plus tard ... de retour de l'eau : "Ca va elle monte..."

debrief

debrief

Posted in: Kitesurf