Select Rhino 38

Swipe to the left
Select Rhino 38
10 août 2015 5188 Views

Matériel utilisé pour le test :

  • 7,7 TRXI MS
  • RRD X Fire 114 v7

Conditions : 12 à 25 Nds variant de Nord-Ouest à Ouest

Insertion dans le box : aucun problème – au niveau du box

Ailerons assez raide sur les deux tiers de sa longeur et très souple en tête (contrairement à un Z ou Ifins par exemple qui ont une souplesse qui semble plus regulière sur l’ensemble de leur longueur).

Testé dans des conditions de grosses variations de direction et force du vent. Aileron nerveux et permettant un départ au planning hallucinant. Il permet d’atteindre la vitesse de croisière de manière très rapide. Cet aileron est facile, sans comportement trop hardent : permet de reculer le pied de mat d’1cm par rapport à des Z par exemple.

Assiète parfaite au travers et près (gite tenable même dans la rafale). A l’abattée, manque de maxi dans la houle derrière l’ile verte ou clapot serré avant l’ile.

La Vmax semble un peu plus limitée par rapport à un Z avec quelques touchettes de l’avant à haute vitesse. Surement un peu grand sur ma board dans la plage haute d’utilisation. Un 36 ou 37 seraient surement plus adaptés.

Aucun Spin Out à noter ni en ligne driite ni au jibe ou l’on profite d’un très bon appui.

En conclusion, un aileron sans surprise, facile malgré sa nervosité dans la plage basse d’utilisation (plutôt un plus) qui nécessite de sous tailler pour une utilisation longue distance. Parfait pour une utilisation slalom où la relance au jibe et le replacement sont clefs.

Test par Fabien C.

#Select, #Test Posted in: Windsurf