North et Fanatic 2018 - Présentation

Swipe to the left
North et Fanatic 2018 - Présentation
6 juillet 2017 2738 Views No comments

Ca réfléchi chez North et on continue le remaniement et la simplification de la gamme

Pour les spécialistes de la vague, la Hero et la Volt sont fondues dans un nouveau modèle nommé SUPER HERO. On retrouve une voile qui a la maniabilité d'une Hero et la stabilité de la Volt. Le shape complètement revu offre désormais la souplesse et la douceur de la Hero, mais avec un shape plus creux qui stabilise la voile, et lui permettra de gérer les vents très irréguliers comme on en rencontre par ici.

Une fois gréée, c'est assez évident (à comparer avec une voile 2016 ou 2017, ça saute aux yeux)


La voile sera proposée dans la couleur rouge / rose pour la version tramée, et en rouge / bleu ou vert dans la version classique

Cette SUPER HERO, destinée aux purs waveriders, sera secondée par la SUPER SESSION s'adressant à une pratique plus polyvalente, et en parfaite adéquation avec les planches freewave.

Cette fois, on abandonne le côté très ON/OFF et radical de la pure vague, pour trouver une voile plus progressive, avec un comportement plus agréable dans les longs bords sur houle ou chantier. Les capacités de remontée au vent sont aussi bien meilleures.

En ce qui concerne les MATS, les taux de carbone sont revus à la hausse sans augmentation du tarif. On a ainsi le Black (50% de carbone T600), le Silver (70% de carbone T700), le Gold (90% de carbone T700) et le platinium (100% carbone T800)

Les WISHBONES passent en 28mm de diamètre (contre 30 à ce jour) sur tous les modèles en 140 et 150cm

Pour ce qui est des FLOTTEURS FANATIC, la gamme se resserre également avec la fusion de la Quad et de la Triwave dans un nouveau modèle dénommé GRIP. Les Stubby (Vague newschool), Freewave (polyvalent) et Skate (pur freestyle) restent d'actualité avec un léger lifting.




#North, #2018, #Actus Posted in: Windsurf