Ga Sails et Tabou 2020

Swipe to the left
Ga Sails et Tabou 2020
14 août 2019 83 Views

Tabou 2020

Airide

Suite au succès de l’Airide 81, on a aussi une Airide en 74 cm de large et 125 litres qui arrive en complement. Elle s'adresse aux petits gabarits ou aux foileurs qui ont un bon niveau et veulent plus de fun/maniabilité

Airide 2020 Gaastra

Manta

La gamme Manta reste inchangée pour 2020n, à l'exception d'une nouvelle 77 (125L) qui arrive. C’est la taille clé qui manquait pour tous ceux qui naviguent en 7,8 et ne voulaient pas franchir le pas pour prendre une 81cm de large.

Tabou 2020

Flying Carpet

Cet hivers, le tapis volant sera en marche ! Planche convertible pour faire du foil en voile de vague/freeride, faire du sup foil, et du wing foil. La Flying carpet sera disponible en 120L pour Noël

Rocket

Les rockets en 115 et 145 litres évoluent avec nouveau V permettant de caper plus naturellement (sans forcer quand tu es sur l’aileron).

Tabou 2020

DaCurve, 3S classiques, 3S+ et Rockets+

Les DaCurve, 3S+ et Rockets+ sorties l’an passé sont reconduites. Les 3S classiques restent au catalogue car elle sont une reference dans le programme et on a pas trouvé mieux encore

Tabou 2020

Da Bomb

La gamme de Da Bomb est entièreemnt renue. On garde les volumes mais les planches reprennent de la longueur. Elle se basent sur les DaCuve qui sont sorties l’an passé avec un peu plus de largeur au pied arrière, moins de rocker et un poil plus de volume entre les pieds. Le but est d’avoir une planche facile comme les anciennes Pocket avec de la ressource. Désormais, la difference entre 2 planches de vagues ne se fait pas sur le On shore vs Side shore comme avant, mais surtout sur le fait d’avoir des planches passe partout vs plus agressives.

Tabou 2020

GA Sails 2020

Manic

Les Manics en dessous de 4.7 restent prochent des modèles 2019, mais les grandes surfaces ont été revues complètement et passent toutes désormais en 4 lattes (sauf la 6,2). Elles ont une longueur de wish un peu raccourcie et un aspect ratio augmenté. En tête de voile et bas de voile on passe d’un Xply en 3 mm à 2,5 mm. Apparition des bandes radial carbon de renfort (qui partent du wish vers la tête de voile). Nouveau rond de guidant pour stabiliser le tout.

GA Sails 2020

IQ

L’IQ a eu un lifting complet. Seul le nom reste. Même évolution au niveau de la construction que les Manics mais le design est reparti de zero. Il y a moins de taille dans la gamme car chaque voile a pour but d’avoir une plus grande plage. La tête de voile a été affinée, plus de volume sous le wish. Les voiles ont une puissance plus devant (car nouveau rond de guidant là aussi qui envoie le power devant). La stabilité est accrue par des lattes au diamètre supérieur. Une version en membrane va arriver. GA Sails 2020

Pure

La Pure a aussi de nouvelles lattes et panneaux comme les voiles de vague pour les mêmes raisons (stabilité et plage de vent). Sinon c’est la même voile que 2019.

Airide

L’une des grandes nouveautés est l’arrivée de l’Airide :  voile de foil facile en 5,7/6,7 et 7,7. C’est la voile de foil pour 90% des foilers voulant se faire plaisir. Légère, grosse plage de vent et bon passage des molles. Au coeur du programme foil. seule la 7,7 a 2 camber, les plus petites sont sans camber. La voile a une longueur de wish réduite comparé à une voile de freeride normale pour limiter la main arrière et gagner en stabilité. Le mat est plus bloqué (raide) car en foil on ne tape pas dans le clapot, ce qui permet d’enlever des lattes dans la voile pour gagner en poids et récupérer de la souplesse ici du coup. Il y a plus de surface sous le wish aussi car on navigue plus droit en foil.

GA Sails 2020

Hybrid

Après avoir vu l’arrivée de lattes carbone l’an passé, l'hybrid bénéficie cette année des mêmes évolutions de construction que sur les autres voiles de vague. Les lattes fibre passent en diamètre supérieur. Le rond de guidant évolue comme en vague pour augmenter la plage d’utilisation.

GA Sails 2020

Matrix

La Matrix 2020 a un design complètement nouveau. Plus de surface sous le wish et latte qui croise le wish ce qui permet de mettre un peu plus de shape dans la voile. Nouveau rond de guidant issu des voiles de course avec une tête de voile un peu réduite. Cela donne plus de stabilité. Au niveau de la construction, il y a désormais le panneau dans le fourreau qui est fait d’une seule pièce pour répartir chaque rafale/accélération au mieux (plus nerveux).

Cosmic

Même modification que sur les Matrix.

Phantom

Sur la phantom 2020, on retrouve les mêmes évolutions que sur la Matrix et la Cosmic 2020 mais en plus, Peter Munzingler a enlevé le posileech (la latte au dessus du wish qui est plus longue). Cela donne un contrôle un peu amélioré et moins de main arrière (car on a récupéré des minis par les modifs du dessus).

Vapor et Vapor air

En cours de développement

GA Sails 2020

Foils

La gamme de foil qui vient d’arriver cet été continue sa lancée avec u2 modeles plug and play.

L’hybrid avec mat alu 80 cm et ailes composite super stable et facile (899 euros)

Le Match 1 avec sa construction haut de gamme carbon avec une énorme portance et stabilité incroyable en ligne droite comme dans les jibes.

GA Sails 2020

#GA Sails, #2020 Posted in: Windsurf