Fuck Black Friday

Swipe to the left
Fuck Black Friday
25 novembre 2021 67 Views

Comme beaucoup d'autres marques et entités commerciales cette année, GlissAttitude ne participera pas au Black Friday ce 26 novembre et ne proposera pas non plus de Black Week.

Ce Black Week et ce Black Friday ont un coût social et environnemental. Ils participent au changement climatique, encouragent le moins disant, la surproduction et en mettent en péril les emplois en ne fixant pas les prix à leur juste valeur pour les fabricants, les marques et les magasins.

Le monde de la Glisse est déjà très peu rentable en l’état, sans chercher encore et toujours à vendre et produire moins cher, plus loin … et avec encore moins d’éthique.

Notre but, en cette période, est plutôt de vous encourager, vous et vos amis, à réparer, recycler et vendre les articles superflus afin de savoir ce dont nous avons vraiment besoin au quotidien, à consommer raisonnablement et au juste prix. Glissattitude soutien la ré-utilisation : pour vous encourager à ne pas laisser trainer dans vos garages des produits qui pourraient servir à d’autres, tout article mis en dépôt-vente ce Vendredi 26 Nov dans l’une de nos 2 boutiques, vous permettra d’être crédité lors de sa vente d’un avoir abondé de 10%.

Vu l’inutilité du vote électoral par manque de proposition pertinente, notre seule voix est celle que nous exprimons en consommant. Soyons donc des acteurs économiques responsables, raisonnables et intelligents qui choisissent la société que nous souhaitons.

Arrêtons de faire le jeu d’une société toujours plus inégalitaire, tirée vers le bas, où les productions asiatiques inondent les placards et nos garages en polluant de leur fabrication à leur destruction, et en soutenant un traffic maritime en hausse permanente et les hordes de camions.

Ce phénomène commercial américain stupide ne correspond ni à nos valeurs, ni à notre façon de voir notre métier. Il n’aura donc pas lieu dans les boutiques GlissAttitude, tout simplement ! Nous encourageons par ailleurs tous nos confrères et partenaires à avoir également une attitude responsable en ne tombant pas dans cette frénésie consumériste. 

Posted in: WindsurfWindfoilKitesurfSUPSkiAutreWingfoil