Astuce - Attache tire veille AL360

Swipe to the left
20 mars 2018 597 Views No comments

AL360 est réputé pour la fiabilité de ses wish carbone, et il est vrai que les casses sont très très très rares. Ceci dit, si les tubes ne cassent quasiment jamais, l'accessoirie s'use mais fort heureusement, les pièces détachées sont pratiquement toujours disponibles. En particulier, la poignée avant, est très sollicitée et peut être amené à casser sur des gros chocs : c'est un peu le fusible du wish !

Concernant cette poignée avant AL360, une petite astuce : pour la plupart, vous utilisez le petit passage situé en bas de poignée pour accrocher votre tire veille. Il se peut malheureusement que ce passant vienne à lâcher car il est assez fin ... surtout en cas d'utilisation par temps froid. Pas de panique : AL360 a, depuis 3 ou 4 ans, remplacé cette attache par un système beaucoup plus fiable. Il est désormais conseillé d'utiliser le trou qui traverse la poignée juste à côté des grands boulons de montage de la poignée.


Faites y passer un bout de 4mm, avec d'un côté un noeud en 8 pour le bloquer, et de l'autre un petit noeud de chaise pour y fixer votre tire veille.

De cette façon, vous n'aurez plus aucun risque d'arracher votre tire veille !

Note : Si, comme moi, vous avez du mal à passer le bout, l'hésitez pas à bien refaire le trou avec une mêche de 4 ou 4mm car quelques fois les 2 parties du trou sont pas bien alignées.

#AL360, #Conseil Posted in: Windsurf