Windfoil - Ailes Starboard SLR

Swipe to the left
Windfoil - Ailes Starboard SLR
13 juin 2022 225 Views

Ca y est, nous avons reçu les premières ailes et stab SLR Starboard (560, 460 et 390). Avec ces modèles, c'est une grosse évolution qui va permettre aux foils Starboard de passer un gap de performance.

ailes starboard SLR

Ces nouvelles ailes très fines et à grand allongement sont destinées à une utilisation à dominante travers, mais offrent des trainées ultra faibles. Elles sont dans la lignée des derniers modèles proposés par les autres marques leader comme Phantom, ou F4. Compte tenu de leur faible surfaces, elles s'adresse à des pratiquants de bon niveau qui sauront générer et maintenir de la vitesse en permanence. En contre partie, elles génèrent beaucoup de portance et de glisse.

Pour donner un ordre d'idée, dans son domaine d'utilisation, la 560 génère une portance équivallente à l'ancienne 800 !! ... la glisse en plus

Starboard SLR

Nous avons constaté que même si sur le papier une front wing SLR est compatible avec les Tail Wing classiques (255, 255-2, 255 thin etc), les KIT SLR fonctionnent uniquement de paire (Front WingSLR + Tail WingSLR ). Un montage avec un stab classique déstabilise la plateforme lorsque l'on s'engage à bonne vitesse (25 noeuds +). On a essayé et aie aie aie !

Bien évidemment, ces nouvelles ailes nécessitent un fuselage de la gamme évolution (compatible avec tous les mats Starboard), et le 105 est tout désigné pour offrir le meilleur ratio stabilité / vitesse. 

Posted in: Windfoil