Windfoil - déballage de l'Exocet Freefoil 132 Carbone

Swipe to the left
Windfoil - déballage de l'Exocet Freefoil 132 Carbone
4 mai 2019 126 Views

Après avoir propoé l'an passé un flotteur plutôt axé perf (la RF), Exocet complète sa gamme avec un mdoèle plus axé vers une pratique freeride. Certte fois, on chercher un maximum de glisse pour naviguer en petite toile, et avec des foils moins puissants. L'option est donc un flotteur plus pincé derrière et plus court, mais sans perdre ce qui a fait le succès de la RF : un pont quasi plat, et une carène optimisée pour la glisse.

A la toise

Dimensions : 210 x 86

Largeur arrière : 52cm

OFO : 68

Poids : 9,6 kg

Volume : 142L environ (annoncé à 135)

Ecart straps arrières / axe : 14,7cm (position extérieure)

Carène : V léger à l'arrière, s'accentuant très rapidement, pour devin stable jusqu'à l'avant. Rails assez épais très arrondis sur l'avant, mais restant boxy pour ne pas enfourner. Boitier à 9cm de tail

Visuellement, elle donne l'mpression d'une planche étroite au cul, mais avec un OFO de 68 (67 sur la F122 Sb), c'est une illusion d'optique renforcée par la petite taille et les 86cm de large.

En détails

Comme sur la RF, on garde les codes d'Exocet, avec un volume généreux à l'arrière et un pont très plat. cela permet d'avoir un super contrôle, et de facilier le décollage pieds dans les straps.

Exocet Freefoil 132 Carbone

L'outine est très compact. Cela promet un caratère joueur avec peu d'inertie. On garde toutefois 86cm de largeur maxi pour un maximum d'acessibilité, y compris pour des gabarits de 90kg

Exocet Freefoil 132 Carbone

Les rails sont assez épais sur toute la longueur

Exocet Freefoil 132 Carbone

Le nez est très harmonieux ... il est souvent difficile de choisir un shape joli à l'oeil sur des modèles aussi court, mais là c'est très réussi.

Exocet Freefoil 132 Carbone

Sous cet angle, on se rend mieux compte du volume à l'arrière : on va avoir largement de quoi pomper avec les pieds dans les straps. 

Exocet Freefoil 132 Carbone

Exocet Freefoil 132 Carbone

Sur cette photo, on voit à la fois le double concave à l'avant, et les rails très arrondis mais boxy à la fois. Malgré la taille réduite de la planche, tout est fait pour qu'elle n'enfourne en cas de loupé (si si, ça arrive !).

Exocet Freefoil 132 Carbone

Ya plus qu'à

La freefoil attend sagement qu'on aille la tester sur l'eau. On fera ça au plus vite. Combi idéal à mon avis : un Taaroa Noe ou un NP Flight Evo .. le tout avec une petite voile bien légère et ça doit planer dans pas grand chose ;)

Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil

#Exocet, #2019 Posted in: Windfoil