Windfoil - Conviviale à La Ganguise

Swipe to the left
Windfoil - Conviviale à La Ganguise
17 juin 2019 74 Views

Pour la 2e édition de la conviviale Glissalafac, le plateau d'exposant promettait d'être fourni. Avec les shops Glissattitude, Chinook et Surfone, la quantité et la qualité étaient au rendez vous !

Pour notre part, nous avions rempli le camion avec pas moins de 7 flotteurs , 7 gréements et 10 foils !

conviviale

En arrivant sur place, j'ai eu des gros doutes sur la distance parcourure depuis Marseille ... persusadé d'être arrivé en Bretagne (temps gris, crachin et température plus que fraiche). Heureusement, le vent bien présent a vite permis d'aller se réchauffer sur l'eau. Les tests se sont enchainés toute la journée, avec un vrai succès pour les Taaroa Noe (freeride et freerace), ainsi que les Airide et Foil 122 Starboard

convivale ganguise

Les apéro, repas et soirée du Ti Punch ont fini de nous réchauffer :)

convivale ganguise

Le Dimanche, place au grand soleil, avec un vent très faible.

convivale ganguise

Cette fois, chacun a pu tester ce que voulais dire light wind. Des risées très courtes et molassonnes, des changements de direction incessants ... tout ce qu'il faut pour faire de magnifique plan d'eau une zone bien technique de navigation. Bref, un bon entrainement au pumping toute la journée ... mais c'est comme cela que l'on progresse, non ? :)

Quelques petites infos sur ce plan d'eau du Sud Toulousain :

  • L'endroit être vraiment paisible et bucolique. C'est idéal pour une journée en famille ! 
  • Pour vous rendre à la base nautique, ne comptez surtout pas sur votre GPS, à moins d'avoir une voiture amphibie. Il faut suivre Belfou ... et ne stressez as si vous passez 20mn en pleine compagne sur des mini routes : c'est NORMAL.
  • Pour l'hébergement, le FAST HOTEL de port Lauragais est parfait : à 49€, difficile de faire mieux. Et si, comme moi, vous y arrivez à moitié bourré à minuit, vous aurez la surprise le matin de vous réveiller à côté d'un vrai Port (avec péniches) que je ne soupconnais pas.

    convivale ganguise

    Entre le FAST Hotel et la base nautique, votre GPS préféré aura aussi peut être le bon gout de vous faire passer par des chemins de terre. Pas de stress, ça passe tout seul, et vous pourez comme moi pister les grives en balade matinale.

    convivale ganguise

     

Finissons par une petite vido, en attendant la vidéo officielle de Laurent

Ce post vous a paru intéressant ou utile ? Retournez l'ascenseur en soutenant nos actions de développement du Windfoil

#Conviviale, #2019 Posted in: Windfoil