Le blog de la Glisse

Swipe to the left
12 janvier 2020 16 Views
Windfoil - Test Ailes Speed et Light wind pour TAAROA Noe

Windfoil - Test Ailes Speed et Light wind pour TAAROA Noe

Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle aile 1000 Taaroa offre à la fois un décollage très précoce dans l'ultra light, une capacité à supporter des grosses voiles et une excellente glisse. Là où cette configuration nous surprend, c'est sur l'exceptionnelle rigidité de l'ensemble au regard de la portance offerte.

Le test prouve que cette option est parfaite pour ceux qui veulent naviguer dans des conditions marginales, sans chercher à faire un cap de fou ... mais aussi sans s'embêter avec la technicité et l'encombrement d'un foil de race

6 janvier 2020 25 Views No comments
Windfoil - Test Serverne Foil Glide 7m 2020

Windfoil - Test Serverne Foil Glide 7m 2020

Après avoir signé en 2019 l’une des voiles les plus performantes du marché avec l’Hyperglide 2, Ben Severne nous propose encore une fois une voile très réussie pour la pratique du foil en mode freeride. 

2 décembre 2019 39 Views No comments

Ouverture dimanches et fêtes 2019

Pour vous permettre de faire vos achats de Noël en évitant la cohue du Samedi, le magasin GlissAttitude Marseille sera exceptionnellement ouvert les Dimanche 8, 15 et 22 Décembre. Horaire ces jours là : 10h-12h et 14h-18h.

Le magasin sera ouvert les 25, 26 et 27 décembre, puis fermé du 1er au 6 Janvier inclus. Le reste du temps, GlissAttitude vous accueillera aux horaires habituels.
Pour vos entretiens de skis, soyez prévoyants pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau entre le 31 et le 7 Janvier.

Reprise du traitement des commandes web et des expéditions le 7 Janvier

20 novembre 2019 109 Views

Ouverture de Montgenevre 2019

Montgenevre ouvre le 23 Novembre !
1 novembre 2019 102 Views
Windfoil - Présentation et test du foil F4 race 2019

Windfoil - Présentation et test du foil F4 race 2019

Vous l'avez compris, les 3 foils sont ultra performants et très proches dans une très étroite cible d'utilisation. Le NP emporte à mes yeux la palme de la glisse, le Phantom celle de la puissance, et le F4 celle du contrôle et de la facillité. 

Comme cet article concernait avant tout le nouveau F4, je dirai que ce modèle montre clairement des caractéristiques hors normes à tous les niveaux, mais en particulier pour sa construction qui bat des records. C'est sa facilité d'utilisation (attention, tout est relatif) qui surprend le plus, et qui me fait penser à un vrai intérêt dans sa déclinaison free-race. Mon prochain post à son sujet concernera donc cette configuration dont j'attends beaucoup. 

1 novembre 2019 97 Views
Windfoil - Loke race - l'arme fatale ?

Windfoil - Loke race - l'arme fatale ?

Notre amis Hervé nous livre son ressenti après l'achat d'un LK race

1 novembre 2019 11858 Views
Prochaine formation Affûtage fartage le Mercredi 20 Nov 2019

Prochaine formation Affûtage fartage le Mercredi 20 Nov 2019

Prochaine formation Affûtage fartage le Mercredi 20 Nov 2019

18 octobre 2019 169 Views
windfoil - Test Serverne Foil Glide 6m 2020

windfoil - Test Serverne Foil Glide 6m 2020

C’est un vrai coup de cœur ! Le comportement est complètement inattendu contenu tenu du poids et des choix techniques (4 lattes, mat RDM)! La voile est agréable à tous les niveaux, et seules ses performances pures (vitesse) sont en retrait au regard de voiles typées perf (IRIS X, V8, Skyblade, Hyperglide, etc.).

Pour 80 % des pratiquants windfoil, qui ne recherchent pas la vitesse mais plutôt le plaisir et le confort, c’est l’une des voiles les plus abouties du moment. Sa vitesse très linéaire sera un vrai atout rassurant.

Décidément, les designers font de vrais efforts sur ces voiles dédiées, et ça paye !

16 octobre 2019 107 Views
windoil- présentation de la voile Severn Foil Glide

windoil- présentation de la voile Severn Foil Glide

La foil glide est une voile de freeride foil légère, dotée de 2 cambers et 4 lattes, et qui s'utilise sur des mats RDM. Le look général reprend à 100% le design de la voile de course nommée Hyperglide 2.
16 octobre 2019 69 Views No comments
windfoil - Booster votre foil NeilPryde F4 ou F4 Evo dans le light

windfoil - Booster votre foil NeilPryde F4 ou F4 Evo dans le light

La situation

Sans être hypocrite, nous pouvons affirmer que le foil NeilPryde F4 carbone était et reste un excellent foil, et fût l'un des premiers à proposer un mat réellement rigide avec un contrôle de bon niveau. 

Sa stabilité latérale est excellente, et seule sa stabilité longitudinale fait notablement défaut à cause de son fuselage très court. Cette caractéristique le réserve à des pratiquants  aguerris, ou à ceux qui ont pris l'habitude de gérer cette assiette. Son autre petit défaut est lié aux ailes fournies : la 800 est une bonne aile polyvalente, tandis que la petite aile reste une référence en terme de vitesse.

Il lui manque par contre cruellement une aile de grande envergure pour améliorer ses performances dans le light, et au cap.