Le blog de la Glisse

Swipe to the left
17 juin 2019 14 Views
Windfoil - Conviviale à La Ganguise

Windfoil - Conviviale à La Ganguise

Pour la 2e édition de la conviviale Glissalafac, le plateau d'exposant promettait d'être fourni. Avec les shops Glissattitude, Chinook et Surfone, la quantité et la qualité étaient au rendez vous !

13 juin 2019 105 Views
Windfoil -Test Combo Bic Techno Windfoil

Windfoil -Test Combo Bic Techno Windfoil

Pour faire un premier bilan au sujet de cet ensemble, je préciserai juste que l’ensemble des testeurs  du jour on eu une progression ultra rapide, et pris immédiatement du plaisir, ce qui est la meilleur preuve de la réussite du projet.

Il nous reste à tester le flotteur en mode aileron, mais compte tenu du shape, peu de surprises a priori.

13 juin 2019 9 Views

Windfoil - Fuselage Taaroa 90

Présentation du nouveau fuselage TAAROA 90cm pour les foils NOE 80, NOE 97 freeride et freerace, SWORD
7 juin 2019 106 Views
Windfoil- Test express Exocet Freefoil 112 AST

Windfoil- Test express Exocet Freefoil 112 AST

Au final, malgré des conditions de vent faibles et irrégulières de fin de journée, je me suis bien amusé avec ce nouveau flotteur, et il est évident que l’association idéale sera avec des voiles entre 4 et 6,5m2, plutôt légères et avec un wish court. De même, on mariera de préférence la Freefoil 112 avec des foils freeride autour de 80 à 85cm. La prochaine fois, je vais essayer ce flotteur avec le Taaroa Noé 80, et la Xo Vega en 5.4… Je pense que ce sera un combo parfait !

En terme de sensations générales, on retrouve un peu la compacité et la facilité que l’on avait sur une une Horue Tiny 110, mais ici avec plus de volume sous le pied arrière et nettement plus de contrôle. Le pricipal caractère de cette Freefoil : c'est un prolongement de vos jambes tant la conduite est intuitive.

7 juin 2019 20 Views No comments
5 juin 2019 38 Views
Windfoil - Test Severn Hyperglide 2

Windfoil - Test Severn Hyperglide 2

Je m'attendais à une voile monstrueuse, et j'avoue que de ce côté, c'est plutôt une bonne surprise. Finalement, utilisation reste raisonnable, même si elle est clairement destinée à des compétiteurs entrainés. Il est évident que je retrouverai avec plaisir ma 7m2, mais on ne peux pas passer sous silence à la fois le potentiel incroyable de cette voile (puissance, contrôle et aptitude au près), et les très gros progrès faits entre la version 1 et la version 2 de cette Hyperglide.

1 juin 2019 1994 Views No comments
Windfoil - Comparatifs Foilboards

Windfoil - Comparatifs Foilboards

Après avoir été considéré par certains comme une mode, le windfoil est devenu comme nous l'avions prévu un mouvement de fond, dont on sait tous désormais qu'il va profondément modifier la pratique du Windsurf, de façon durable. Nombreux sont ceux qui ont découvert cette nouvelle pratique et se posent la question du matériel, en particulier du flotteur.

26 mai 2019 37 Views
Windfoil - Test RRD WH85 V2

Windfoil - Test RRD WH85 V2

Dans sa deuxième version, le foil aluminium RRD n’importe pas un gain significatif par rapport à la V1

Cela reste un foil très efficace dans petit temps, mais qui marque nettement le pas par rapport à la concurrence en terme de contrôle, ou d’utilisation dans des conditions un peu plus fortes. Dit autrement, il est performant dans le petit temps, mais pas agréable comparé à la concurrence. Dans les conditions de vent plus soutenu, il faut avoir du coeur pour continuer à naviguer avec. En comparaison par exemple avec le Starboard mini race alu, la différence est flagrante !

Par contre, avec l’arrivée de la RRD Pocket, ce foil il retrouve un intérêt évident car il se marie de façon parfaite avec ce flotteur, et cette façon de naviguer. En mode Strapless, avec une position beaucoup plus droite et des petites voiles, les contraintes mécaniques sont beaucoup plus faibles, et le foil RRD peut alors exprimer ses capacités : De la glisse, de la stabilité longitudinal, de la facilité à décoller ... bref, du fun à tous les étages !

23 mai 2019 73 Views No comments
Défi Wind - Check list avant départ

Défi Wind - Check list avant départ

Prêt pour le défi 2019 ?

Pour éviter les galères sur place, Glissattitude vous a concoqueté une petite check list ... à faire absoluement avant de partir !

Nota. Cette vérification de matériel est aussi valable pour tout ceux qui débutent la saison, même sans faire le défi :)

Cette vérification prend environ 20mn si elle est bien faite dans le détail. Ces  20mn peuvent vous éviter des heures de nage, des km en voiture et bien des énervements. A ne pas oublier donc :)

23 mai 2019 96 Views No comments
Windfoil - Flotteurs AST ou Carbone ?

Windfoil - Flotteurs AST ou Carbone ?

Avec l'explosion de la pratique du foil, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir gouter à cette nouvelle discipline. On ne risque pas de vous en blâmer ... !

Un sujet  revient à longueur de journée au shop : "comment acheter du matériel au tarif le plus bas possible ?". En cette période où le pouvoir d'achat est devenu LE graal de tout consommateur, nous faisons tous pour nous adapter. Voici un guide pour aider à faire le bon investissement en ce qui concerne le flotteur.